Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu d'Ombre
11 avril 2009

LA CHINOISE DU BUS DE 8H14

 

 

CHINOISEBD

LA CHINOISE DU BUS DE 8 HEURE 14.

 

Le jour approche,

Quelques étoiles

Brillent encore.

 

J'entends le chant des oiseaux,

Et je rêve de lendemains,

Différents d'hier.

 

J'ai le coeur à l'envers,

Comme d'habitude :

Je ne crois pas à ce nouveau jour.

 

Tout autour de moi,

Le monde renaissant,

Me paraît hostile.

 

...

 

Près d'elle, je m'assois,

Elle dort la tête contre la vitre.

Je la regarde et ne dis rien.

 

Ses longs cheveux noirs,

Cachent son visage,

Je ne fais qu'imaginer son profil.

 

J'ai une bouffée de tendresse, mais ...

Ce ne serait pas sage de lui dire.

Et je ne vais pas la réveiller.

 

J'entends son souffle,

Les battements de son coeur ;

Et j'essaie d'imaginer ses rêves.

 

Elle est comme abandonnée

Dans ses songes et murmure

Quelques mots dans son sommeil.

 

Les rayons du  soleil naissant

Mettent des paillettes argentées

Au bord de ses yeux.

 

Le voyage se termine,

Il est temps qu'elle se réveille,

Je lui dis quelque mots.

 

Elle ne les entend pas.

Je lui prends le bras :

Elle ouvre les yeux ...

 

Et me sourit.

Publicité
Commentaires
Un peu d'Ombre
Publicité
Newsletter
Publicité