Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu d'Ombre
2 janvier 2013

Voilà pourquoi je m'appelle ombre

DERRIERE LA GRILLE 

 

 

 

2009_04_LARME

 

 

 

Je suis derrière la grille,

Seule, mon ombre démesurément allongée

Par le soleil couchant

S’échappe vers le monde extérieur.

 

Ce soir, un visage de femme  

Apparaît derrière mes barrières

Comme un espoir dérisoire.  

Je tends la main, fou de solitude,

 

Mais les barreaux sont trop serrés,

Elle ne passe pas ; inutile de crier,

Je suis sans paroles.

 

 

Etait-ce hier ? Est-ce demain ?

Je ne le saurai ni demain, ni un autre jour.

Est-ce toujours le même rêve ?

Un autre jour, je serai toujours derrière mes grilles,

 

Au soleil couchant naîtra un visage de femme

Qui ne me verra pas, ne m’entendra pas.

Elle marchera sur mon ombre  

Unique partie de mon être qui s’enfuit

Par delà les barrières de l’incompréhension. 

 

 

 

1978 ?

 

Publicité
Commentaires
J
La belle histoire, mais comme elle est triste!
D
cet écrit est merveilleux il viens nous chercher au plus profond de l,âme bravo Ombre je t'aime très fort ♥♥♥
M
Un mot bien simple pour exprimer tout le bien que je pense de ce bloc.<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Morine.
Un peu d'Ombre
Publicité
Newsletter
Publicité