Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu d'Ombre
1 janvier 2013

Mercredi 02 Janvier 2013 Avant tout, je souhaite

Mercredi 02 Janvier 2013

Avant tout, je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui viennnent sur ce blog, une très heureuse année 2013. Maintenant, je vais vous raconter l'histoire de ma dernière peinture : une amie italienne fait de magnifiques photos qui m'inspirent souvent. Celle, ci-dessous en particulier. Elle est en noir et blanc, presque couleur sépia et laisse l'imagination s'envoler. J'avais envie de la mettre en couleurs. J'ai donc demandé la permission de pouvoir m'en inspirer. La réponse a été oui et je te remercie Tina.

484986_121850461303938_1227216391_n

J'ai commnencé à peindre une ébauche rapide. Voulant la montrer à une amie chinoise, je l'ai prise en photo et lorsque que j'ai regardée, je me suis dit que cela ressemblait plus à un étang qu'à une petite route au milieu d'arbres en automne. Lorsque mon amie chinoise l'a vue, elle m'a dit que cela ressemblait au lac de son enfance, un souvenir qu'elle a gardé dans son coeur. Un souvenir mélancolique puisqu'elle pense que ce lac de Chine ne doit plus exister. Elle a été un peu surprise de cette coincidence.

 100_1044

 Voici la peinture terminée. Elle ne ressemble pas au lac, mais plus à un étang en France ! Mon amie chinoise est sans doute un peu déçue, mais comment peindre quelque chose que je ne connais pas (surtout un paysage de Chine). J'espère qu'elle ne m'en veut pas.  Et mon amie italienne doit penser que cela ne ressemble pas du tout à sa photo  qui, à l'origine représentait un paysage de Toscane, qui est devenu à un certain moment, chinois et au final français ! Quelle histoire pour une peinture !

2012-11 LE LAC OUBLIE 

2012_11_LE_LAC_OUBLIE 

 

Mardi 4 Septembre 2012

Voici deux peintures réalisées au mois d'Août. Pour une fois, elles ont connu un bon succés sur le net. Cela valait peut-être la peine de galérer et de beaucoup douter. Qui sait ? Peut-être ai-je trouvé une muse qui me force à me dépasser ? Une muse bien discréte, tout de même.  La première peinture est un mélange d'aquarelle, de gouache blanche et d'acrylique, ce qui explique les couleurs assez vives. La seconde, vous la connaissez déjà un peu, c'est celle que j'avais débutée au mois de mai en espérant représenter le reflet du ciel sur le sable mouillé. Elle a beaucoup changé, j'ai rajouté une barque et j'ai utilisé de l'aquarelle et de la gouache blanche et elle est aussi lumineuse quel a précédente. 

2012-09 MAREE BASSE

2012_09_MAREE_BASSE

 

2012-08 NEVER MORE

2012_08_NEVER_MORE

 

 

Jeudi 3 Août 2012

Là voici terminée. Finalement, je n'en suis pas trop mécontent. Bien sur, elle est loin de représenter ce que je voulais mais je m'en suis approché. Je dois avouer qu'elle ne trouve guère de succés, même la personne concernée ne l'apprécie peut être pas beaucoup. C'est une peinture mixte : aquarelle, médium acrylique et gouache blanche. A noter, que j'ai utilisé un pinceau à poils durs pour fondre les couleurs, ce que je fais rarement. Un point positif : j'ai appris qu'il ne fallait jamais désespéré d'une peinture, ni renoncer. Presqu'une leçon de vie !

2012-07 COMME UNE GOUTTE D'EAU

 

 

Lundi 30 Juillet 2012

Voici le théme de ma peinture actuelle. Parfois, j'ai des envies de faire un soit disant chef d'oeuvre alors que je n'en ai pas les moyens et cela me désespère mais bon, j'espère que le "modéle" pardonnera ma maladresse à représenter ce que je voudrais. A noter, que les caractères chinois n'ont pas été choisis au hasard.

 

a3

 

1b

 

 

1a

 

Dimanche 15 Juillet 2012

2012-06 UN JOUR, UN ETE

2012-06

 

 

2012-05 UNE CHINOISE A PARIS

2012-05 UNE CHINOISE A PARIS

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée à ton Blog, il est magnifique. Merci tes histoires.
Un peu d'Ombre
Publicité
Newsletter
Publicité