Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu d'Ombre
30 avril 2012

LUNDI 07 MAI 2012 2012-04 A QUOI REVES-TU ? Voici

LUNDI 07 MAI 2012

2012-04 A QUOI REVES-TU ?

2012_04_A_QUOI_REVES_TU 

 Voici la peinture terminée et je suis épuisé, souvent lorsque tout paraît mal parti, on a une petite étincelle, on appelle cela l'improvisation.

Cette peinture a beaucoup changé depuis l'étape précédente et finalement, j'ai gardé le cadrage d'origine. Le titre s'est imposé à moi au dernier moment. Le fond ne devait pas du tout être comme çà, mon idée de départ était plus réaliste mais puisqu'il est question de rêves, pourquoi ne pas peindre une galaxie et quelques étoiles filantes qui se mêlent aux cheveux du modéle. De toute manière, j'étais mal engagé sur le côté droit, et cette pluie d'étoiles s'est imposée.

 

JEUDI 03 MAI 2012

 100_0908a

J'ai juste ombré le visage et retirer la gomme à masquer, un travail un peu fatiguant. Cela prend forme petit à petit, mais je doute toujours du résultat. Il est très rare que je peigne un personnage avec des cheveux noirs, je suis plus habitué aux chevelures blondes ou rousses. Par contre, je m'aperçois aussi que le visage ne fait pas asiatique, ce qui était mon intention.

MARDI 1er MAI 2012

100_0907a 

 Peut être qu'au final, je recadrerais cette peinture ainsi, cela me paraît plus agréable à l'oeil. 

100_0907

 Voilà l'état de cette peinture ce soir. Ce n'est pas très jolie, mais je n'ai pas encore beaucoup travaillé le visage et les traînées blanches sont les marques de la gomme à masquer, elles disparaîtront tout à la fin mais j'ai encore beaucoup de travail pour essayer de réussir quelque chose d'interessant.

 

Publicité
Commentaires
Un peu d'Ombre
Publicité
Newsletter
Publicité